Le Nori

Publié le par cyrilnature



Les "Nori" sont des algues marines, séchées, pressées,
utilisées pour envelopper les rouleaux "
Maki". La plus
employée des algues est le "Nori" vert foncé. Le "Nori"
noir quant à lui reste très rare et très cher.
La culture du "Nori" remonte au XVIII siècle dans la baie
de Tokyo. Sa richesse en protéines et en sels minéraux
conjuguée avec sa teneur extrêmement élevée en vitamines
lui confèrent d'excellentes vertus nutritionnelles.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut cyril tu lis dans mes pensées devine ce que je mange ce soir. Japonais sushi et Vietnamien avec des patés impériaux. Sinon c'est intéressant je savais pas les origines du Nori<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
je ne connaissais pas du tout..<br /> Bonne semaine.<br /> @++ Salutations.<br /> Roby
Répondre
N
Et bien je me coucherais moins bête ce soir ;)<br /> Merci pour le lien, je t'ai mis dans ma liste aussi ;)<br /> A bientôt<br /> Nathan
Répondre